Une coupe de France aux couleurs de coupe du Monde pour les Espoirs et les Élites compte tenu de la prochaine manche de coupe du monde le week-end prochain aux Gets en Savoie.

Vendredi 22: Cross Country Éliminator – Hugo Pichon se qualifie pour les finales, est éliiné en 1/8 et est classé 32ème au classement général.

Samedi 23: Hormis en U23 Hommes ou les 3 premiers sont Français, en U23 Femme la vainqueure est canadienne, en Elite Femme, les 3 premières sont étrangères (Australienne, Italienne, Canadienne), en Élite Hommes, les 4 premiers sont étrangers (2 Italiens, Espagnol, 1 Portugais).

Notre satisfaction vient de Jérémy Mounier chez les Masters 40:

Course incroyable de Jérémy. Après plus de 3 mois d’arrêt suite à une fracture du pied droit Jérémy nous crédite d’une victoire et d’un formidable podium.

Parti en 79ème position, déjà 20ème au premier inter tour, il remonte peu à peu les concurrents pour venir prendre la 7ème place au scratch et la 1ère place des masters 4.

Superbe récompense pour Jérémy, preuve de courage, de résilience pour revenir au haut niveau.

Chez nos Espoir et Élites nos résultats n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, dépassés par l’allure leurs classements ne reflètent pas leurs valeurs intrinsèques.

Espoir Femmes: Eden Coudouin créditée d’un bon temps au premier tour (10ème), s’enfonce peu à peu dans le classement pour prendre la 20ème place.

Espoirs Hommes: Nous pensions mieux faire dans cette épreuve; les résultats sont bien loin de nos espérances: Maxime Croket dans un mauvais jour se classe 47ème, Hugo Pichon 53ème et Matys Labat 79ème.

Élites femmes: Amélie Laquèbe se classe 24ème.

Dimanche24: épreuve des Open – au départ: ligne 7 pour Romain Meynard et 15 pour Killian Sabourin Ardouin.

Catégorie U23: Killian se classe 23ème et Romain 34ème.

Classement général du Trophée des Teams: les résultats obtenus aux Ménuires n’ont pas été ceux qu’on espérait: nous perdons 4 places pour nous classer à la 17ème (86 team classés).

Photos:

250822_Les Ménuires (1)